Trekking - Sardaigne - Avec un accompagnateur en moyenne montagne
sam. 23 sept.
|Cala Gonone
Rejoignez-nous pour une aventure exceptionnelle lors d'une semaine de trekking à travers les magnifiques paysages de la Sardaigne. Possibilité de combiner avec des jours d'escalade.
Heure et lieu
23 sept. 2023, 08:00 – 01 oct. 2023, 18:00
Cala Gonone, Sardaigne, Italie
À propos de l'événement
Randonnées et Snorkeling en Sardaigne
En résumé :
Une semaine fantastique à la découverte d’une des plus belles îles de la Méditerranée, avec votre accompagnateur en montagne et votre prof de plongée.
Au programme : randonnées, snorkeling, plage et détente.
Hôtel 4 étoiles au bord de la mer, avec buffet à volonté,
pique-nique du terroir, voyage aller-retour en minibus et bateau compris.
1er jour (samedi) :
Départ samedi matin, depuis le Valais en minibus Vito avec votre chauffeur professionnel.
On prendra la journée pour descendre tranquillement à Gênes ou Livourne. Le soir embarquement sur le ferry pour la Sardaigne. Nuit à bord, avec des cabines pour quatre personnes et salle de bain, le repas du soir dans le bateau est inclus.
2ème jour (dimanche) :
Après une bonne nuit et un bon café sur le bateau, nous aurons le plaisir d’arriver en Sardaigne dès le matin !
Après avoir quitté le ferry avec notre véhicule, nous irons prendre le petit déjeuner dans un village de montagne entouré de roches granitiques impressionnantes.
Puis nous prendrons la route pour le sud-est et CALA GONONE. Nous y arriverons en début d’après-midi et nous pourrons nous installer confortablement à l’hôtel.
La suite de la journée est libre : piscine avec bar au bord de la mer, plage, découverte du village et du port, farniente … La Bella Vita !
“La répartition des journées randonnées et des journées de snorkeling peuvent être adaptées en fonction de la météo et d’autres critères.”
3ème jour (lundi) :
1e jour de snorkeling : vous rencontrerez votre professeur de plongée, Cinzia. Je vous accompagne durant toute la journée.
Explication du matériel et 1e cours de snorkeling adapté aux débutants et aux personnes déjà expérimentées. Nous plongerons depuis une plage.
4ème jour (mardi) :
1ère rando, la Cala Luna !
Une magnifique randonnée au départ de Cala Fuili, avec une arrivée dans un site extraordinaire, la Cala Luna, composé de falaises blanches se jetant dans les eaux turquoise et de grottes incroyables. (Dans la vidéo, ce sont les premières images, le drone sort d’une des grottes, survole la Méditerranée puis filme la grande plage et la falaise).
Retour par le même chemin dans le maquis aux milles senteurs. Possibilité de rentrer en bateau pour les personnes qui le désirent. Cette option dépend des horaires des bateaux, selon la saison. Elle n’est pas comprise dans le prix.
5ème jour (mercredi) :
2ème jour de snorkeling : nous vous proposons, avec votre professeur de plongée Cinzia et moi-même, de plonger depuis un bateau.
Le Golfo di Orosei est une réserve naturelle, les eaux turquoise y sont transparentes et la côte est parsemée de grottes marines, la plongée y est exceptionnelle !!
Selon les conditions météo, nous pourrons plonger dans un plusieurs spots incroyables.
6ème jour (jeudi) :
Journée de repos, libre, selon vos envies :
Plage et farniente ou profitez de la piscine et de la terrasse de l’hôtel avec la vue imprenable sur la mer.
Shopping à CALA GONONE, visite de l’aquarium, manger una gelata au port …
7ème jour (vendredi) :
Journée spéciale avec une randonnée et du snorkeling !
Après avoir traversé le port de CALA GONONE, nous prendrons un chemin sauvage au bord de la mer (vraiment tout au bord de la mer). C’est une petite randonnée aux paysages spectaculaires, peu fréquentée, qui nous mènera à la grotte de Bidiriscotai.
Imaginez une grotte de calcaire jaune et blanc, faisant face à la mer et à un paysage sauvage. Son sol est fait de sable fin et son ombre est bienfaisante. Et au plafond de roche, les hirondelles s’égaillent dans tous le sens.
Peu avant d’arriver à la grotte, nous ferons une halte snorkeling. Imaginez maintenant un bord de mer fait de roches blanches comme un os qui luit au soleil. Sur ce socle brillant de lumière, des rochers noirs volcaniques sont posés là, pour le plaisir des yeux et nous offrent un abri et leurs ombres rafraichissantes.
La mer turquoise et transparente a creusé des failles dans la roche tendre, des multitudes de poissons multicolores s’y côtoient.
Nous plongerons à cet endroit une bonne partie de la journée. Cette plongée se fait sous votre responsabilité, Cinzia ne sera pas avec nous. Je serai là, cependant je ne suis pas professeur de plongée.
En fin d’après-midi nous rejoindrons la grotte pour y prendre le thé et je vous raconterais des contes et légendes, accompagné du ressac de la mer.
8ème jour (samedi) :
Journée avec une superbe randonnée et la route pour aller au port reprendre le ferry.
Nous partirons tôt le matin de l’hôtel après le petit déjeuner.
Afin de profiter de faire une randonnée dans le nord de l’île et y découvrir le granit rose, nous ferons environ trois heures de route.
A la mi-journée, nous partirons à pied le long d’un sentier surplombant la mer, parfois taillé à même la falaise (le chemin est large et facile, il y a une barrière en bois du côté mer. C’est la dernière rando dans le film, avec le coucher du soleil).
Nous pique-niquerons dans une crique, puis nous reviendrons par le même chemin au coucher du soleil. Le spectacle en vaut la peine, avec la mer d’un côté et les rochers granitiques aux formes étranges qui s’enflamment avec les couleurs vespérales.
Puis nous reprendrons la route, durant 1h30, pour arriver au port d’Olbia. Nous y prendrons le ferry, le soir. Le chemin du retour à Gênes ou Livourne, se fera durant notre sommeil, comme à l’aller. Le repas du soir est compris dans le prix et nous pourrons prendre la douche sur le bateau.
(la randonnée dans le nord est soumise à l’horaire du ferry. Si le ferry est avancé, cela peut arriver, nous n’aurons pas la possibilité de faire la randonnée).
9ème jour (dimanche) :
Nous arriverons le matin à Gênes ou Livourne, après une bonne nuit de sommeil sur le bateau.
Puis, après avoir débarqué avec le véhicule, nous irons prendre un bon petit déjeuner et nous ferons la route du retour.
Nous serons en Valais en fin d’après-midi.
Niveau :
Moyen
Les randonnées se déroulent sur des sentiers de type méditerranéen, comparable à des sentiers alpins. Il est important d’avoir de bonnes chaussures montantes, un bon pied et un bon entrainement.
Meilleure Période :
Selon les dates proposées, le mieux est l’automne (dès la fin de l’été) et le printemps.
Matériel :
De bonnes chaussures montantes, sac à dos, bâtons de marche recommandés pour ceux qui ont l’habitude d’utiliser, vêtements légers pour la rando et chauds (au cas où), vêtements de rechange, maillot de bain, veste imperméable, frontale (piles neuves), thermos pour du thé chaud et /ou bouteille isotherme, crème solaire, lunette de soleil, casquette, appareil photo, livres …
Pour la plongée, si vous possédez du matériel : une combinaison de plongée (une shorty, ¾ suffit), masque et tuba, palme …Pour ceux qui ont n’ont pas de matériel, aucun problème. Il est fourni avec le cours de plongée.
Prix :
Une à trois personnes : sur demande
Quatre à cinq participants : 1995 CHF par personne
Six à sept participants : 1490 CHF par personne
Important : Le voyage est influencé par de nombreux facteurs comme la météo et le niveau du groupe. Le guide s'engage à évaluer ses facteurs à chaque moment du séjour et vous proposer la meilleure option pour que votre voyage soit inoubliable et en total sécurité.