top of page

Test de chaussons Tenaya : Indalo

Dernière mise à jour : 15 mai

Depuis novembre 2023, j'ai la chance d'être soutenu dans ma passion et mon travail par la marque espagnole Tenaya.


J'ai reçu une paire de chaussons Indalo et Mastia. J'adore le look et le design de ces deux paires, mais l'Indalo est au top du design. Dès la première prise de contact dans mon salon, je suis conquis par le confort de ce chausson. Ma pointure de ville est 42,5 et ce chausson taille 41. Mon pied remplit bien le chausson, mais le talon ne semble pas entièrement remplir l'arrière, ou j'ai la sensation que le chausson ne remonte pas assez haut.


Premier test en falaise, une journée de novembre après plusieurs jours de pluie. J'ai choisi une voie assez technique sur les pieds, un 7a légèrement mouillé. Je pose mes pieds sur des grattons mouillés, je doute, mais ça semble tenir et oui, je tiens bien sur mes pieds. Premier test très prometteur, même si je n'ai pas pu utiliser son total potentiel.


Il est temps de prendre l'avion pour la Grèce et tester ce chausson dans les colonnettes de Kalymnos et les longues envolées de Leonidio.

Aujourd'hui, cela fait environ 5 mois que je teste les chaussons Tenaya Indalo pour le plaisir et le travail. En quelques lignes, je vais vous partager mon ressenti.



Test chaussons Tenaya Indalo à Kalymnos
Test chaussons Tenaya Indalo à Kalymnos


Test de chaussons Tenaya Indalo :


La polyvalence et le confort ! Je n'ai jamais été aussi bien dans un chausson.

La semelle est très souple, donc riche en sensations. On sent ce qui se passe sous le pied. C'est vraiment un point très important pour moi ! J'ai essayé dans tous types de rocher, la pose des carres interne et externe s'adapte parfaitement aux prises en falaise, j'ai trouvé que c'était une grande qualité pour le chausson. La pointe reste très précise et un grip de très haute performance.

Et le talon ? Cette sensation de le perdre dans les premiers jours et bien, il a vite été oublié.


J'ai vite abandonné les modèles à velcro pour passer sur des chaussons à lacets, bien que je ne les serre pas vraiment. Revenir sur un modèle à un seul velcro m'aurait peut-être repoussé. Mais Tenaya a bien su optimiser le système de serrage réglable, donnant la possibilité d’avoir une bonne tenue indépendamment du volume de ton pied.

Comme je n'aime pas avoir mal au pied, la taille me correspond bien. Mais pour la prochaine paire, je risque de prendre une pointure en dessous !

Oui, comme tu l'as compris, j'ai trouvé le modèle parfait !


En résumé, j'adore ce modèle ! Je les ai vite adoptés et je ne vais pas changer de sitôt !


Merci Tenaya !


Pour qui ?

Pour tous les grimpeurs.


Quelle utilisation ?

Pour tous types d’utilisation, bloc ou falaise, dehors ou dedans.


Points forts & faibles :


Les + : polyvalence, précision, souplesse

Les - : pas de point faible flagrant.


Tu as envie de les tester ? Nous organisons un test gratuit le 28 avril 2024 à Dorénaz ! Nous t'attendons pour cette occasion à ne pas manquer !




Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page