top of page

Escalade à Leonidio en Péloponnèse et ses falaises rouges à colonnettes !

Dernière mise à jour : 1 avr.


Leonidio escalade
Leonidio

En route pour 1 semaine de vacances d'escalade à Leonidio en Péloponnèse pour bien débuter l'année.


J'ai eu la chance de faire 6 voyages d'escalade dans ce lieu magnifique. J'ai hâte de faire découvrir l'escalade à Leonidio à Céline, qui est déjà tombée amoureuse de la Grèce mais ne connait pas encore ce petit paradis.


Nous nous envolons depuis Milan pour Athènes tôt le matin. Après avoir récupéré notre voiture nous partons on direction de Nafplio à 1h30 d'Athènes pour notre premier stop.

Une jolie petite falaise orange nous attend en bord de mer, et hop nous enfilons déjà nos chaussons ! Grimpe au pied de la mer, cactus géant, soleil, la falaise pour nous, tout les ingrédients pour finir l'année 2023 en beauté !


Après cette mise en chaussons, nous rejoignons notre magnifique hôtel et goûtons la succulente cuisine grecque pour le repas du nouvel an ! 


Nous logeons dans un superbe Bed & Breakfast que nous recommandons fortement : Kanathos Pigi. Kanathos Pigi - Suites and spa - Αρχική

Au réveil, un petit déjeuner INCROYABLE nous attend, le meilleur du séjour.



Nafplio escalade
Nafplio

Nafplio escalade
Nafplio

Nafplio escalade
Nafplio et les cactus

Nafplio escalade
Nafplio et ses secteurs en bord de mer

Cette fois-ci, nous partons pour Leonidio le paradis de l'escalade et ne perdons pas une minute, une fois arrivés nous enfilons nos baskets et marchons une quinzaine de minutes avant d'arriver au secteur Mars.


Cette falaise nous en met plein les yeux, et porte bien son nom : une couleur orange/rouge, dégoulinant de colonnettes !


Nous grimpons les classiques dans les colonnettes, nos bras ont bien chauffé aujourd'hui. Nous finissons par un bon resto grecque et une bonne nuit de repos à l'hôtel... avant de remettre ça. 



Secteur Mars à Leonidio
Secteur Mars à Leonidio

Bien reposés et impatients, nous prenons des forces au petit dej' et c'est parti, nous changeons de planète, nous décollons pour Jupiter!


Le voyage en vaut la peine, une falaise MAJESTUEUSE avec des voies de 65m pour de somptueuses envolées ! Peu de colo mais des voies juste incroyables, c'estnotre secteur coup de cœur!! D'ailleurs nous y retourneront durant notre séjour ! 


Secteur Jupiter à Leonidio
Secteur Jupiter à Leonidio

Nous grimpons pour la chauffe une jolie 6b+, et je continue pour l'enchaînement à vue de deux 7b de 45m. Après un bombé, le crux se négocie avec 3 mono doigts pour faire un rétablissement sous le relai. Aujourd’hui, peu de grimpeurs auront réussi ce passage très technique.

La 2ème longueur est bien rési avec une suite de trous à bi-doigts et tri-doigts dans un bombé bien abrasif. Ensuite, nous continuons avec de beaux voyages en hauteur, toutes les voies sont magnifiques !


Le lendemain, nous mettons les bouchées doubles, deux secteurs en une journée. Pour commencer, nous allons découvrir Olympos. Arrivés au parking deux petit chatons nous attendent, après ces minutes attendrissantes nous descendons au secteur. Des colos, du devers, de la couleur orange, quoi de mieux ! Les départs sont assez endurants mais magnifiques.

Céline se lance après la chauffe dans une longue 6c avec du devers, un dièdre et des trous, superbe ! Ensuite, nous continuons avec une 7a+ très belles et intense et pour finir une voie en 7b puis en 7b+.



Secteur Olympos à Leonidio
Secteur Olympos à Leonidio

Secteur Olympos à Leonidio
Secteur Olympos à Leonidio le 7a+ Hola Ruben

Leonidio climbing
Le gardien du parking à Jupiter

Ensuite, nous partons pour les Twins Cave pour quelques voies jusqu'à la tombée de la nuit : pareil, ça chauffe encore les bras ! 



Secteur Twins Cave à Leonidio
Secteur Twins Cave à Leonidio


Des journées comme celles-ci ça creuse ! Nous prenons la route pour déguster une bonne salade grecque et des bons poissons sur la plage au restaurant Myrtoon, que nous conseillons ! Myrtoon | Restaurant - Mediterranean cuisine and traditional Greek recipes


Nous continuons sur notre lancée, en route pour Elona, bon d'abord nous visitons ce monastère construit dans la falaise, WOUAW c'est magnifique et en plus la falaise est à quelques petites minutes de marche.

C'est parti, deux petites voies de chauffes et GO dans la mythique 7b. Bon ça souffle un peu et ma copine ressemble à bibendum emmitouflée dans nos doudounes ! Nous changeons pour se réchauffer un peu, nous nous rendons à Sabaton, petite falaise avec vue sur la mer. 



Secteur Elona à Leonidio escalade
Secteur Elona à Leonidio


Secteur Elona à Leonidio escalade
Secteur Elona à Leonidio


Le monastère d'Elona
Le monastère d'Elona

Le monastère d'Elona
Le monastère d'Elona

Le monastère d'Elona
Sur la route du monastère d'Elona


Elona climbing Leonidio
Mon bibendum à Elona

Sabaton Leonidio escalade
Sabaton Leonidio

Le lendemain nous grimpons au soleil, secteur Théos pour visiter les différents spots plein sud. La vue est très belle mais nous grillons, quelle chaleur. Nous retournons à Elona ! Pour Théos, il faudra revenir en hiver... ah mais nous sommes le 3 janvier !



Théos Leonidio stage d'escalade
Théos


Théos Leonidio stage d'escalade
Théos Leonidio

Pour finir au beauté ce séjour, nous partons pour Jupiter, notre secteur préféré ! Ma copine se chauffe dans la seul 6a du secteur, qu'elle trouve la plus difficile 6a du monde, forcément elle a mal lu le topo, ce n'était pas du tout un 6a !


Pour ma part, j'enchaîne pour la chauffe la voie "Metalizer" en deux longueurs 6c+ et 7b pour 45m de pur bonheur. L'avis est unanime la plus belle voie du secteur et même du séjour.


Nous continue avec une jolie 6c+ avec une petite spécialité de ma part, jolie traversée sur des bacs pour arriver à un relais, mais oups c'est pas le bon. Ma copine monte dans la voie jusqu'au bon relais bien plus haut, bon j'ai bien fais car apparemment le sommet n'était pas fou; bon on s'entend c'était dingue quand même. 


Si vous aimez les belles envolées, Jupiter est la destination à ne pas manquer ! J'ai eu la chance de grimper un grand nombre de voies et toutes les longueurs sont incroyables ! Je garde un bon souvenir et conseille la voie "Sharpen Your Knife" 7c de 40m pour tester votre rési ! ;-)



Stage d'escalade à Leonidio
Jupiter Leonidio

Avec regret nous changeons de secteur pour une dernière voie au soleil à la Cave du secteur Théos qui nous avait fait envie il y a quelques jours. Nous grimpons la classique du secteur, la voie "Psili Kamilopardali" 7a qui est malheureusement bien trop patinée..


Théos Leonidio stage d'escalade
Théos Cave, voie Psili 7a

Théos Leonidio stage d'escalade
Théos, la vue sur Leonidio

A la tombée de la nuit, nous repartons direction Athènes pour une dernière nuit sur le sol grecque. Arrivée tardive à Athènes, il est 22h30 et nous entrons dans le premier restaurant à proximité, quelle découverte ! Un service impeccable et une qualité de nourriture au top. Peut-être le meilleur restaurant de notre trip, le Bebi's


Vacances réussies !

Vivement que nous y retournons !


Merci à Céline pour ces quelques lignes.











Posts récents

Voir tout

댓글 1개


😍❤️

좋아요
bottom of page