Aventure · Lac Léman
Wake surf sur le lac Léman
Surfer une vague sans fin derrière le bateau, au pied de Lavaux : on t’emmène pour une session de wake surf au départ de Lutry, du premier essai jusqu’aux premiers tricks.
L’été, on passe sur l’eau
Le wake surf, c’est quoi ?
Une vague créée par le bateau, une planche, et tu lâches la corde : tu surfes la vague aussi longtemps que tu veux.
Le wake surf se pratique à faible vitesse, juste derrière le bateau. C’est accessible : la plupart des débutants tiennent debout dès les premiers essais, puis apprennent à lâcher la corde et à jouer avec la vague.
Les sessions sont encadrées par Alex, coach et pilote de bateau de wake surf et de wakeboard, en collaboration avec Aqua Wake, l’école de wake surf de Lutry.




Tes questions, nos réponses
FAQ – Wake surf sur le Léman
Faut-il savoir surfer pour faire du wake surf ?
Non. Le wake surf est l’une des glisses les plus faciles à découvrir : tu démarres tiré par la corde, à faible vitesse, et le coach t’explique tout depuis le bateau.
Où se passent les sessions de wake surf ?
Au départ de Lutry (port du Vieux-Stand), sur le lac Léman, entre Lausanne et Lavaux.
Combien coûte une session de wake surf ?
CHF 350.– l’heure de bateau. Contacte-nous pour réserver ta date.
Quand peut-on faire du wake surf sur le Léman ?
Pendant la belle saison, selon la météo et les conditions sur le lac. Écris-nous pour connaître les disponibilités.
Envie de surfer le Léman ?
Dis-nous tes dates et ton niveau : on te propose une session.
